Polyvalent, durable et sûr

KAROOZ convient à un large éventail d'applications: des revêtements de murs et de sols fixes aux éléments décoratifs individuels tels que tapis, sets de table ou tapis de sol.

Toujours aussi original et esthétique. Avantages pratiques de KAROOZ sols et murs

Grâce à leur procédé unique, ils sont hydrofuges, résistants aux rayons UV et au vieillissement, et sont très faciles à entretenir.

Le bois vit, mais les joints en caoutchouc sont flexibles en permanence. Lorsque le bois se dilate, les joints se déplacent légèrement vers le haut, ce qui signifie qu'ils agissent comme des antidérapants. La sécurité avant tout.

KAROOZ

L'innovation belge dans le monde du design


KAROOZ est un nouveau concept surprenant dans le domaine de revêtement de sol et mur,
inventé par la jeune créatrice Emma Wardenier.

L'idée est aussi simple comme ingénieuse : relier des pièces en bois par des joints en caoutchouc.
Un nouveau matériel qui émet le luxe et le confort, contient un peu de poésie et est notablement facile d’entretien.

Les mosaïques en bois de KAROOZ sont fabriquées à la main dans nos propres ateliers à Oudenaarde.

L'expertise de KAROOZ

AROOZ trouve son origine dans l'amour du bois, du design et de l'expertise. n amour qui est passé de génération en génération. Les mosaïques en bois de KAROOZ sont fabriquées dans les ateliers à Oudenaarde en Belgique. Le travail manuel forme la base de ce processus, ombiné avec l'attention à la qualité, les détails et une finition impeccable.

KAROOZ

La philosophie de KAROOZ


On peut résumer l'approche de KAROOZ en disant : 'aspirer à l'excellence'. Pour nous, l'artisanat et l'innovation sont intrinsèquement liées à l'excellence. Tout comme la qualité et la créativité. La nature et la technologie. Réfléchir à l'avenir en respectant le passé. L'utilité pratique et le sens de la poésie. imer le matériel mais toujours envisager de créer une valeur ajoutée pour le client.

KAROOZ - la créatrice présentée

Designer Emma Wardenier

Tout a commencé à l'école où Emma Wardenier, une jeune créatrice passionnée étudiait conception de meubles. Pour son projet final, elle était assignée un projet exceptionnel et stimulant : concevoir un matériel innovatif. Un matériel encore inexistant qui peut être utilisé pour la création de meubles, d’accessoires ménagers ou d'autres objets ménagers.

La première réaction d'Emma quand ce projet a été assigné? Explorer les ateliers de son père, Werner Wardenier, qui conduit une entreprise de parquet depuis des années. Il s'occupe de l'installation de sols en parquet et de terrasses en bois d'haute qualité et il conçoit des salles de bain en Teak. Son atelier a plein de matériel intéressant et c'était donc évidemment le point de départ des recherches d'Emma.

Une des choses qu'elle a trouvées étaient des planches en Teak et des pièces en caoutchouc. Du bois et du caoutchouc, Emma croyait ... Quelle combinaison intéressante. C'est quand-même bizarre que personne ne l'a utilisé jusqu'à maintenant?

Emma se mettait au travail en connectant des pièces en bois massif avec du caoutchouc et ainsi, les mosaïques en bois étaient nées. Dans ce processus, elle tentait surtout de découvrir la flexibilité du matériel et les formes qui pouvaient être créées.

Aujourd'hui, KAROOZ reste une entreprise familiale belge. Tous les matériaux sont fabriqués dans nos propres ateliers à Oudenaarde. Le processus entier est dirigé par la famille. Ils conçoivent tout, produisent le matériel eux-mêmes (principalement à la main) et s'occupent de l'installation et l'entretien du revêtement de sol et mur.

Entre-temps, Emma ne reste certainement pas inactive. Ella continue à créer et à tester des nouveautés avec le matériel qu'elle a inventé. Son objectif? Démontrer que le bois offre des possibilités en abondance et qu'il sert à faire des créations surprenantes et merveilleuses.

1